Histoire

« The Sudbury Arts Festival Association » un organisme à but non lucratif, a été fondé le 31 Juillet 1974. En juin 1998, le nom de l’organisme a été changé à Conseil des arts de Sudbury (Sudbury Arts Council). Durant ces premières années le conseil a organisé Spring Alive, un festival des arts dont plusieurs éditions ont eu lieu à l’époque des années 1980. Depuis sa fondation, le Conseil des arts de Sudbury a lancé un nombre de projets et d’initiatives qui sont devenus des institutions en soi. La première édition de Cinéfest, par exemple, avait été un projet du CAS. On Notamment, le CAS contribue aussi à la fondation de la Sudbury Writer’s Guild, la tournée annuelle des studios d’artistes et le festival littéraire Wordstock.

Notre mission est de connecter, communiquer et célébrer.  Nous connectons les artistes locaux les uns aux autres et avec le public. Nous communiquons en tant qu’organisme rassembleur, nous assurant que la voix des artistes soit entendue par la ville du Grand Sudbury et que la pertinence des arts soit appréciée par la communauté. Nous publions un bulletin mensuel et maintenons un site d’internet. Nous célébrons les arts avec des événements tels que la Célébration du maire pour les art.

Le Conseil des arts de Sudbury est reconnu comme un organisme de bienfaisance qui peut émettre des reçus pour fin d’impôt en reconnaissance des dons.