Histoire

« The Sudbury Arts Festival Association » un organisme à but non lucratif, a été fondé le 31 juillet 1974 par un groupe de bénévole. En juin 1998, le nom de l’organisme a été changé à le Conseil des arts de Sudbury / Sudbury Arts Council.

Président(e) antécédent(e) du conseil inclure Laurence Steven, Jan Carrie Steven, Jon Butler, Ed Tate, Dereck Young, Gord Harris, John Lindsay, Vicki Gilhula and Linda Cartier (actuel).

Notre travail

Durant les années 80, le Conseil a organisé "Spring Alive", un festival des arts qui a duré plusieurs années. Nous étions impliqués avec la mise en place de  la première édition de Cinéfest,  le "Sudbury Writer’s Guild", la tournée annuelle des studios d’art et le festival littéraire "Wordstock" de 2013. Nous animons  un événement mensuel de réseautage sous le nom de "Arts After Five".

En 2014, le Conseil des arts de Sudbury a joué un rôle de premier plan dans l'établissement du gala des Célébrations des arts du maire, qui rend hommage aux artistes locaux.

Le Conseil des arts de Sudbury prend des mesures audacieuses et novatrices pour inspirer et l'habilité à la ville de Sudbury et ses environs à travers les arts.  Le tous est afin de créer une ville dynamique, saine et créative.

Valeurs fondamentales

Une communauté créative est essentielle pour une ville dynamique et saine. Le conseil est engagés à servir tous les citoyens de la Ville du Grand Sudbury en faisant la promotion des arts et de ses artistes en établissant des liens, en communiquant et en célébrant.

Nous nous engageons à célébrer et à préserver notre patrimoine, en reconnaissant les racines anglaises, françaises et autochtones de notre ville tout en célébrant les nombreuses cultures qui ont contribué au paysage artistique.

Nous nous engageons à encourager les artistes émergents et à les aider à établir un réseau au sein de la communauté artistique.

Nous nous efforçons d'élargir le public pour les arts en éveillant de nouveaux publics.

 


Le Conseil des arts de Sudbury est reconnu comme un organisme de bienfaisance qui peut émettre des reçus pour fin d’impôts en reconnaissance de dons.