Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé.

Tenir salon avec Miriam Cusson: où le texte rencontre le théâtre!

février 10 @ 7:00 pm - 10:00 pm

Tenir salon est une série de trois rencontres littéraires décontractées qui offrent un contact privilégié avec des auteurs dans le confort du foyer des hôtes de la soirée.

Rencontre 3 | Tenir salon avec la créatrice du spectacle Parmi les éclats,  Miriam Cusson

Samedi 10 février 2018 à 19 h
Chez Normand Renaud et Janelle Bast, 216, rue D’Youville

Rendez-vous chez Normand et Janelle avec la metteure en scène, dramaturge et comédienne, Miriam Cusson, créatrice de la production annuelle du Théâtre du Nouvel-OntarioParmi les éclats. Rencontre animée par Claudine Gagné.

Pour assister à cette soirée inédite et dynamique, où la lettre rencontre le théâtre, assurez-vous de confirmer votre place d’avance.

Présenté en collaboration avec le

Inscription gratuite !

Le Club de lecture grand public est gratuit, mais les places sont limitées.

RSVP et renseignements :
 | 705-675-1149

 

VISITEZ  le site Web du Salon au
www.lesalondulivre.ca
pour plus d’information et le calendrier des rencontres.

Tenir salon est un concept emprunté aux Productions Rhizôme.

Aperçu de la pièce… Parmi les éclats

Lorsque l’absence de l’autre nous pèse, que nos points d’ancrage sont tranchés et que les empreintes dans le roc nous renvoient à nos propres cicatrices, comment pouvons-nous être bien dans notre trou ? Comment recomposer le corps éclaté, trouver un sens dans le chaos qui perdure, apprivoiser la douleur du quotidien ? S’inspirant du récit poétique d’éclats de peines de Brigitte Haentjens, Miriam Cusson explore ces questions en faisant appel à la poésie de Robert Dickson et au poète lui-même. Parce qu’un jour ou l’autre, il faut reconnaître d’où l’on vient.

Producteur : Le TNO

DATES

JEUDI 1ER MARS 2018 À 20 H
VENDREDI 2 MARS 2018 À 20 H
SAMEDI 3 MARS 2018 À 14 H ET 20 H

Miriam Cusson

Cela fait plus de 10 ans que le monde est charmé du talent remarquable de Miriam. Directrice artistique, comédienne, costumière, créatrice et dramaturge extraordinaire, elle s’est servie de ses habiletés pour fonder et cofonder plusieurs compagnies théâtrales, dont le Collectif FFF en 2003. Ce groupe d’artistes en herbes s’inspirait d’une société imprégnée de difficultés pour créer des œuvres poétiques. Miriam a continué à foncer de l’avant en fondant les Productions Roches brûlées avec Mélissa Rockburn en 2011, une compagnie concentrée sur la création et direction artistique. Finalement, elle fondit une troupe de théâtre universitaire, le Théâtre aux quatre vents. En 2017, Miriam a gagné le prix John Hirsch de mise en scène pendant le festival Zones Théâtrales du Centre national des Arts à Ottawa. Sa dernière création, la pièce Parmi les éclats, sera présentée au Théâtre du Nouvel-Ontario en mars 2018.

Détails

Date :
février 10
Heure :
7:00 pm - 10:00 pm