Chargement Évènements

« All Évènements

Communiqué | Engouement pour le festival Quand ça nous chante 2018

mars 3 - mars 6

asda

Engouement pour le festival Quand ça nous chante 2018 : Une programmation de célébration ! 

 

Ottawa, le 7 février 2018


Communiqué pour diffusion immédiate.

C’est une année de célébration pour le festival Quand ça nous chante qui soulignera sa quinzième édition du 3 au 6 mars dans la grande région de Sudbury, à Val-Caron ! Ce festival, présenté par l’APCM en partenariat avec l’École secondaire catholique l’Horizon, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, se veut un événement rassembleur et créatif pour plus de 375 élèves des quatre coins de l’Ontario  !

Pendant le jour, grâce à la participation et à l’expertise d’artistes professionnels, les élèves auront l’occasion de participer à une variété d’ateliers enrichissants sur les différentes facettes de la création et de l’enregistrement de la musique. Chaque école sera aussi appelée à livrer des prestations musicales de 20 à 40 minutes sur scène. En soirée, trois spectacles d’artistes professionnels alliant les styles variés de folk, électro, hip-hop et rock planant seront présentés aux festivaliers : une occasion exceptionnelle d’apprécier les artistes de la scène musicale ontarienne dans des formules inédites et exclusives ! 

Pour commencer le festival en force, le samedi 3 mars,  nous accueillerons le parrain du festival Stef Paquettequi nous offrira une soirée rétrospective de ses vingt ans de carrière dans le domaine de la chanson Franco-ontarienne. Il présentera des chansons de tous ses albums et sera accompagné par plusieurs des membres originaux de toutes les formations musicales dont il a fait partie. Le tout sera présenté dans un style « talk-show », où il y aura discussion avec un animateur et où les partcipant.e.s du festival seront encouragé.e.s à poser des questions ! Une formule interactive qui promet d’être remplie d’émotions. 

Le spectacle du dimanche 4 mars vous en mettra plein la vue et les oreilles avec la soirée #HautesVibrations ! Ce spectacle est proposée par Le FLO FRANCO, artiste basé dans la capitale nationale, qui offre une musique électro-pop qui rencontre le hip-hop. Ce spectacle exclusif au festival Quand ça nous chante, accueillera sur scène des artistes invités surprises de différents styles  – passant par l’électro-pop, en allant vers du rap et jusqu’à du funk-rock. Les fréquences seront aussi fortes que contrastées, préparez-vous à danser ! En première partie, vous verrez Marie-Clo, véritable caméléon créatif et voyageuse émérite, qui vous présentera son monde imaginaire, coloré et fantastique avec ses chansons pop-indie-électro. 

Enfin, une soirée à saveur « rock planant de Sudbury » vous attend le lundi 5 mars. Avec sa Coronado rouge vif à la main, vous verrez Marie Claire errer à la recherche de nouvelles conquêtes, en exécutant ses airs de poppsychédélique rétrofuturistes : des allers simples vers le cosmos. Vous verrez aussi Mcleanécrivain multi-instrumentiste originaire de Sudbury, qui a passé son enfance à parcourir les couloirs d’une mine abandonnée guidé par les voix fantômes de ses ancêtres. Il nous livrera de nouvelles compositions tirées de son nouvel album « Une dernière fois ». Quoi de mieux qu’une bonne soirée sudburoise pour clôturer la quinzième édition du festival Quand ça nous chante !

Pour ne rien manquer de toutes ces festivités, restez connectés à notre page Facebook ! Du 3 au 6 mars 2018, c’est un rendez-vous à Sudbury pour célébrer la 15e édition du festival Quand ça nous chante ! 

Détails

Début :
mars 3
Fin :
mars 6