Nouveau exposition d’art maintenant ouverte: 21 Pillows, Cheryl Wilson-Smith

janvier 21, 2020

 

Exposition d’art 21 Pillows (oreillers), Cheryl Wilson-Smith

 

Ouvert du 16 janvier au 22 mars, 2020

 

La Galerie d’art de Sudbury vous invite à l’exposition de 21 Pillows (oreillers), une installation multisensorielle, interactive et contemplative de l’artiste Cheryl Wilson-Smith, de Red Lake. Organisée et mise en circulation par la Thunder Bay Art Gallery avec l’aide du Conseil des arts de l’Ontario.

L’exposition sera présentée du jeudi 16 janvier au dimanche 22 mars 2020 à la Galerie d’art de Sudbury, située dans la Galerie 2 au deuxième étage du bâtiment.

La galerie d’exposition de Cheryl Wilson-Smith est éclairée pour simuler le crépuscule et est imprégnée de cris de corbeau ambiants, avec 21 oreillers placés sur le plancher de la galerie. Sur lesquels reposent 10 000 roches de verre conçues et cuites au four par l’artiste. Au fil de l’installation, vous êtes invité à sélectionner une pierre de verre cuite au four parmi les milliers de pierres fabriquées par l’artiste et leur placer sur un coussin qui vous attire. Votre interaction et l’énergie collective de tous les autres participants façonneront le développement de l’installation et donneront à chacun l’occasion de contempler le passage du temps et la vulnérabilité de l’humanité et du monde naturel.

Cheryl Wilson-Smith vit à Red Lake, en Ontario, entouré par la forêt boréale et le Bouclier canadien. 21 Pillows (oreillers) nous rappellent comment nous affectons le monde naturel au fil du temps et par extension, nous-mêmes.

Cette exposition se poursuit jusqu’au 22 mars 2020. L’entrée est gratuite avec don. La Galerie d’art de Sudbury est située au 251, rue John.  L’exposition L’Imaginarium de Brigitte Bere, de l’artiste Brigitte Bere, est présentée simultanément dans la Galerie 1.

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 17 h, et le dimanche de 12 h à 17 h.  Pour plus d’informations, veuillez nous rendre visite en ligne à l’adresse www.artsudbury.org, ou appelez le 705-675-4871.