TNO : Aalaapi | ᐋᓛᐱ du 7-9 novembre

octobre 31, 2019

Aalaapi | ᐋᓛᐱ
7 au 9 novembre 2019

Depuis le lointain Grand Nord, cinq femmes Inuits se racontent. Leurs voix sont celles de jeunes en quête de soi, déchirées entre leurs racines nordiques et le puissant magnétisme du Sud. Dans un spectacle innovant alliant la radio communautaire et le théâtre, un peuple voisin se prononce de vive voix et nous invite à sa rencontre.

Cette production de La Messe Basse, créée en collaboration avec le collectif Aalaapi, est inspirée de la baladodiffusion Aalaapi | ᐋᓛᐱ réalisée par Magnéto en 2018. Audrey, Samantha, Louisa, Mélodie et Akinisie ont accepté de se raconter au moyen de ce documentaire radiophonique sculpté à même leurs réflexions, leurs paroles, leurs silences.

En marge du spectacle

Heure du conte et du brico : Encadrés par une équipe d’animation chevronnée, les enfants de 4 à 10 ans bénéficient d’une animation pendant que les adultes regardent le spectacle. Au programme : lecture animée, goûter et bricolage! Cette activité est offerte gratuitement pour un maximum de 15 participants aux parents/spectateurs du samedi 9 octobre à 14 h.

Causeries : Comme à l’habitude, une causerie avec les artistes se tiendra après la représentation du vendredi soir. Il y aura également une causerie le jeudi soir avec Marie-Laurence Rancourt qui a réalisé la baladodiffusion originale.

Représentations avec Surtitres™ : Comme avec tous nos accueils de la série adulte, la pièce est présentée avec des Surtitres™ afin de la rendre accessible pour les francophiles, anglophones et couples exogames. Toutes les prestations de Aalaapi | ᐋᓛᐱ sont présentées avec Surtitres™ en français, en anglais et en inuktitut. Il faut préciser que le spectacle en entier n’est pas traduit simultanément, mais chaque spectateur comprendra l’ensemble du spectacle et pas nécessairement au même moment.

Pour en connaître davantage sur l’univers du spectacle, nous vous recommandons fortement de visionner la belle capsule ci-dessous. Réalisée par La Fabrique Culturelle, elle nous invite à la rencontre des membres de l’équipe artistique du projet.