VERNISSAGE CE SOIR : L’effort olympique des Sex Magick Warriors, de Maximilian Suillerot

septembre 19, 2019

 

L’effort olympique des Sex Magick Warriors
Maximilian Suillerot

 

 

Vernissage //  jeudi 19 septembre, 21 h, 54 rue Elgin.
En montre // Septembre à Octobre.

Vous l’attendiez, la voilà : la première exposition dans les nouveaux locaux de la GNO ! Venez découvrir notre espace situé au deuxième étage du 54 rue Elgin à travers les lunettes roses et turquoises de l’artiste queer Maximilian Suillerot.

Avant l’événement, se tient également au centre-ville la marche annuelle Reprenons la nuit dès 18h30 au N’Swakamok Friendship Center (110 rue Elm). C’est une occasion de participer à une action collective pour la visibilité de différentes communautés opprimées, des thèmes qui sont aussi présents dans l’exposition.

Montrée à la fois dans notre espace et au bar Zigs, L’effort olympique des Sex Magick Warriors est constituée d’éléments de vidéo et d’une installation immergeant le spectateur dans l’univers coloré et subversif de l’artiste. Derrière les clins d’œil ludiques à la communauté queer et ses codes se cache une réflexion approfondie sur différents enjeux de société, tant moraux que politiques.

L’artiste :

Maximilian Suillerot est un.e artiste queer d’origine franco-mexicaine basé.e à Toronto. Sa pratique multimédia s’est étoffée suite à une formation à Paris (France) à Les ARCADES ainsi que des études à l’University of Toronto où iel à obtenu un Baccalauréat en Arts Visuels.

Dans sa pratique, Maximilian joue avec les concepts d’absence et de présence dans les codes queer, tout en​ se questionnant sur les procédés psychologiques et les limites de l’intime. La notion de mémoire, de deuil et de fiction s’entremêlent avec des aspects de récit personnel révélant un inconfort comique désactivé par des rituels qui servent de mécanismes d’adaptation à l’existence.