Salon du livre du Grand Sudbury: Repas avec auteur Gaston Tremblay

septembre 10, 2019

 

Le Salon du livre du Grand Sudbury, en collaboration avec Prise de parole et le département d’Études françaises de l’Université Laurentienne, invite un petit groupe d’intéressés à rencontrer l’auteur Gaston Tremblay lors d’un repas à la bonne franquette préparé par la brasserie Spacecraft.

 

Au menu… quelques créations toutes spéciales de la cuisine de Daniel Carnovale, soigneusement accompagnées de choix de bières, de vin et même de kombucha.

 

L’auteur profitera de cette rencontre gourmande pour nous parler de la suite de son projet important d’autofiction: Le grand livre. En 2012, c’est une autofiction qui raconte un moment déterminant dans la vie de deux jeunes adolescents, à une époque charnière – la fin des années soixante – dans l’histoire du Nouvel-Ontario.

 

**Cette soirée littéraire a lieu à la brasserie Spacecraft le mardi 17 septembre dès 17 h et est offerte au coût modeste de 15 $ aux premiers qui réservent leur place.

 

***Les places sont limitées.

 

Prière de réserver auprès du Salon au 705-675-1149 / .

 

 

 

 

Gaston Tremblay

Gaston Tremblay a été directeur des Éditions Prise de parole, du Théâtre du Nouvel-Ontario, de la Nuit sur l’étang et du Monument-National, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Natif de Sturgeon Falls (Nord de l’Ontario), il a d’abord été draveur, pileur de planches et mineur. Sa poésie reste imprégnée de ses premières expériences.

Poète, essayiste et romancier, Gaston Tremblay a signé plus d’une dizaine d’ouvrages. Il vit présentement à Montréal.