TNO accueille ‘Souffler la veilleuse’ du 21 au 24 novembre

novembre 13, 2018

 

 

Du 21 au 24 novembre le TNO accueille Souffler la veilleuse, une production du Théâtre de la Vieille 17.

 

Ce spectacle touchant aborde un sujet parfois difficile avec beaucoup de lumière. Un homme nous raconte comment sa mère de 93 ans lui a demandé un jour en toute simplicité de l’aider à mourir. Mais comment un fils peut-il répondre à une telle demande?

 

Afin de vous présenter le thème du spectacle peu à peu, le TNO a collaboré avec la photographe Ali Rodriguez afin de créer une série de photos avec des membres de la communauté. Les participants ont été invités à partager un souvenir et un objet leur rappelant un être cher, que la photographe a mis en image dans le paysage sudburois pour leur rendre hommage.

 

Activités en lien avec la pièce :

  • Table ronde au sujet de l’aide médicale à mourir : Joignez-vous à Éric Robitaille et Michel Laforge de l’émission Grands Lacs café, de Radio-Canada, qui animeront une discussion avec des experts de la santé au sujet de l’aide médicale à mourir.
    Mercredi 14 novembre de 19h à 20h au Bureau de Radio-Canada (43, rue Elm)
  • Causeries après chaque spectacle : Ce spectacle offrira une causerie après chaque représentation portant sur l’aide médicale à mourir. Chaque soir, un expert sera sur place afin d’approfondir la discussion.
  • L’heure du conte et du brico : La représentation du samedi 24 novembre à 14h sera offerte en lien avec L’heure du conte et du brico. Le TNO s’occupe de la garde de vos enfants pendant que vous venez voir le spectacle. Appelez la billetterie du TNO au 705.525.5606 p.4 afin de réserver une place pour votre enfant.
  • Présentation avec Surtitres : Les représentations du samedi 24 novembre à 14h et 20h seront offertes avec des Surtitres anglais.