Tenir salon dans la cuisine avec Kim Thúy

octobre 26, 2018

TENIR SALON DANS LA CUISINE AVEC KIM THÚY
Vendredi 2 novemrbe de 17h à 19h
Au Bistro Motley Kitchen (70, rue Young)
10 $ à la porte

 

Tenir salon dans la cuisine avec Kim Thúy, animé par Denis St-Jules. Le public est convié au Bistro Motley Kitchen pour une agréable causerie avec l’auteure accompagnée d’un délicieux petit service d’hors-d’œuvre inspirés de son livre de cuisine, Le secret des Vietnamiennes.

Née à Saigon en 1968, Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’auteure a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Elle vit à Montréal et se consacre à l’écriture.

Son premier livre, Ru, publié en 2009 chez Libre Expression, connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Best-seller au Québec et en France et traduit dans plus de vingt-cinq langues, Ru a aussi remporté de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada. Paru en 2016, le dernier livre de Kim Thúy raconte l’histoire de Vi, la plus jeune sœur de trois grands frères, le « petit trésor » qui se retrouve malgré elle dans la grande Vie et ses tumultes.

Après vingt-cinq pays et sept prix littéraires, Kim Thúy reste toujours la même, fidèle amoureuse des mots.