Le French Fest commence bientôt!

octobre 4, 2018

 

Les activités du French Fest commencent ce soir! Fidèle à sa formule gagnante, le French Fest célèbre les langues sous le signe de l’inclusion et de la diversité. Bien que les têtes d’affiche du festival soient des artistes franco-ontariens vraiment dans le vent, le festival fait place aussi à une diversité d’artistes d’ici et d’ailleurs qui vous feront voyager aux quatre vents.

 

Spectacle de poésie

 

 

avec Stefan Psenak et Pierrot Ross-Tremblay

le jeudi 4 octobre à 20 h au Little Montreal

Les Éditions Prise de parole et Le Salon du livre du Grand Sudbury présentent une soirée de poésie et de musique qui verra la naissance d’une nouvelle voix poétique, celle de Pierrot Ross-Tremblay.

Elle marquera aussi le retour sur scène, après quinze ans de silence, du grand Stefan Psenak. Ce rendez-vous marquera la riche histoire littéraire de Sudbury d’un nouveau temps fort!

Aussi au programme de la soirée : Le Salon du livre du Grand Sudbury dévoilera sa programmation de saison, dont tous les détails au sujet de son fameux club de lecture jeunesse.

 

 

 

Lancement de la campagne communautaire

 

le vendredi 5 octobre de 5 à 7 au Collège Boréal (au Pied du Rocher)

La Place des Arts du Grand Sudbury vous invite au lancement de sa campagne communautaire On se voit là et au dévoilement de son équipe de parrains et marraines de la campagne.

Hors-d’œuvres et bar payant. RSVP auprès de Marie-Eve Pepin : mpepin@maplacedesarts.ca

 

 

 

Damien Robitaille

 

le vendredi 5 octobre à 19 h au Collège Boréal

Au bonheur de tous, Damien Robitaille vient nous présenter son nouveau spectacle, Univers parallèles. On retrouvera un beau mélange sur scène : des voix magnifiques, des musiciens chevronnés et un artiste pour qui la scène est un immense terrain de jeu. On l’aime, notre Damien Robitaille!

Achetez vos billets

 

 

 

Afrikana Soul Sister

 

 

le vendredi 5 octobre à 23 h au bar Zigs

Une fin de soirée afro-électro gratuite, ça vous dit? Afrikana Soul Sister, c’est la rencontre de deux mondes : techno occidentale et musiques traditionnelles africaines. Dès que vous y tendrez l’oreille, cette fusion de deux univers musicaux vous paraîtra pourtant naturelle et évidente.

Gratuit!

 

 

Journée familiale gratuite

 

le samedi 6 octobre de 11 h à 15 h au Collège Boréal

Le French Fest, c’est du gros fun pour tous, petits et grands! Venez profiter d’animations merveilleuses et d’activités amusantes présentées par des artistes de grand talent. Conteurs, lectures, instruments participatifs, danse, yoga, arts visuels… de tout pour s’amuser! Le groupe traditionnel franco-ontarien Ariko et Afrikana Soul Sister seront au Collège Boréal, au grand plaisir de toute la famille!

 

Soirée acadienne

 

avec Julie Aubé et Menoncle Jason

le samedi 6 octobre à 19 h au Ukrainian Hall (130 rue Frood)

 

Julie Aubé, membre du groupe Les Hay Babies, nous servira son Moncton rock psychédélique vintage. Elle a lancé sa carrière solo en 2017 avec son album baptisé Joie de vivre, qu’on a hâte de dévorer live!

Menoncle Jason nous servira ensuite son country humoristique. Avec sa voix de baryton et une bonne touche d’humour, il livre un country rétro unique en son genre. À découvrir!

 

Achetez vos billets

 

Katherine Levac

 

 

le dimanche 7 octobre à 20 h, Auditorium Fraser de l’Université Laurentienne

 

Miaou! Aussi attachante sur scène qu’à la télé, l’humoriste Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connaît. Alliant naïveté et candeur, franchise et mordant, on peut dire que Katherine Levac est véritablement une main de fer dans un gant de velours.

Achetez vos billets