Lancement de la campagne « Prenons fièrement notre PLACE »

juillet 26, 2018

Le cabinet de la campagne majeure a lancé le 5 mars dernier la campagne « Prenons fièrement notre PLACE » au Salute Coffee au centre-ville de Sudbury. On y a annoncé les premiers donateurs des secteurs privé et communautaire pour un total de 250 000 $. Ce sont les familles de Laurette et Arnel Michel et de Pascal Sabourin, les entreprises Bestech et Collins Barrow ainsi que les centres de services de Noëlville et d’Alban de la Caisse populaire Alliance.

Plus d’info

 

Plus d’un million en dons annoncés

 

En moins de trois mois, la campagne « Prenons fièrement notre PLACE » a mené à l’annonce de plusieurs dons importants totalisant 1 175 000 $.

 

Le 27 mars, 50 000 $ du Club Richelieu Sudbury.

Le 18 avril, 250 000 $ de Desjardins.

Le 9 mai, 375 000 $ des organismes fondateurs de la Place des Arts et de leurs membres.

Le 21 juin, 250 000 $ des familles de Daniel Poulin / Louise Mullally et de Laura Bélanger, ainsi que de l’ensemble des cinq Clubs Richelieu du Grand Sudbury.

 

La campagne majeure se poursuit alors que la campagne communautaire, en gestation, sera lancée à l’automne.

Conception des plans

 

Les architectes de la Place des Arts (consortium Yallowega Bélanger Salach Architecture + Moriyama & Teshima Architects) ont amorcé leur travail l’hiver dernier. Ils ont mené des discussions approfondies avec tous les organismes qui occuperont la Place des Arts. En juin, ils ont franchi une étape importante de la phase de conception, quand chacun des organismes membres fondateurs a donné son aval aux plans conceptuels. Le travail va donc bon train, en route vers la première pelletée de terre.

Lise Beaudry, choix du jury pour l’œuvre d’art public

 

La Place des Arts a dévoilé à l’hiver l’artiste qui concevra son œuvre d’art public. À l’issue d’un concours qui attiré de nombreuses candidatures de partout au pays , un jury de sept membres a retenu la candidature de l’artiste visuelle et photographe Lise Beaudry.  Cette artiste, originaire d’Earlton, créera une œuvre intégrée à la structure même de la Place des Arts. Son concept consiste en une installation sculpturale composée de milliers de photos formant un pilier reflétant l’histoire des organismes et des personnalités marquantes qui ont soutenu et formé la Place des Arts au fil du temps. Nous présenterons un entretien avec l’artiste Lise Beaudry dans une prochaine infolettre.

Saviez-vous que…

 

Sur le futur site de la Place des Arts, on a retrouvé des briques enfouies provenant de l’hôtel King Edward, un ancien édifice prestigieux érigé là en 1905.

La Place des Arts était l’invitée de René Homier-Roy à l’émission Culture Club d’Ici Première le 11 mars dernier. Écoutez l’entrevue.

Kate Mensour, membre de l’équipe de la campagne « Prenons fièrement notre PLACE », a reçu le prix du Nouvel-Ontario ex aequo avec Lise Leblanc. Les deux récipiendaires ont remis leur bourse à la Place des Arts !

La phase de construction de la Place des Arts créera 180 emplois et aura des retombées estimées de 18,7 millions $.