Dévoilement des finalistes pour les Prix de la Célébration du maire pour les arts de 2018

avril 17, 2018

La remise des prix de la Célébration du maire pour les arts de 2018 aura lieu le mercredi 6 juin dans le cadre d’une soirée gala au Sudbury Theatre Centre. Les finalistes ont été annoncés lors d’une conférence de presse ce matin.

Ces prix décernés annuellement depuis cinq ans sont un projet du Conseil des arts de Sudbury en collaboration avec le Regroupement des organismes culturels de Sudbury (ROCS). Avec l’hommage de leurs pairs, les lauréats reçoivent une bourse qui les aide à poursuivre leurs projets de création.

Le Prix d’excellence de l’artiste émergent sera décerné à une artiste ou un artiste professionnel qui pratique son art depuis dix ans ou moins et qui fait preuve d’excellence et de créativité dans ses œuvres ou ses performances. Les finalistes sont le comédien/producteur/directeur Alessandro Costantini, l’auteure/artiste Danielle Daniel et le diffuseur/interprète Max Merrifield.

Le Prix d’excellence de l’artiste à mi-carrière sera décerné à une artiste ou un artiste à mi-carrière qui a plus de dix années d’expérience et qui consacre des efforts soutenus à la poursuite de sa carrière artistique professionnelle et à la création de nouvelles œuvres tout en contribuant au développement et au mieux-être de la communauté artistique de Sudbury. Les finalistes sont l’auteur-compositeur-interprète Edouard Landry, la poète Kim Fahner et la metteure en scène/comédienne/auteure Miriam Cusson.

Le Prix pour une contribution majeure aux arts sera décerné à une artiste ou à un artiste professionnel qui a fait une contribution exceptionnelle aux arts au fil d’une carrière qui s’est étendue sur plus de 25 ans en créant des œuvres dans une ou plusieurs disciplines tout en contribuant au développement et aux mieux-être de la communauté artistique du Grand Sudbury. Les finalistes sont le musicien/compositeur/concepteur sonore Dan Bédard, l’éditrice denise truax et le musicien/diffuseur Paul Loewenberg.

Le gala de la Célébration du maire pour les arts de 2018 comprendra aussi une exposition d’œuvres de jeunes artistes talentueux des écoles secondaires organisée par la Galerie d’art de Sudbury, de même que des prestations en scène. Un encan silencieux aura lieu également grâce aux dons généreux des amis des arts. Le maître de cérémonie sera le musicien et humoriste Stef Paquette.

Un prix spéciale sera remis par le Conseil des arts de Sudbury à la musicienne Iona Reed-Pukara.

Les billets (au prix de 50 $, frais administratifs en sus) sont disponibles au guichet DiBrina et sur le site Web du Sudbury Theatre Centre (sudburytheatre.ca).

La Célébration du maire pour les arts tient à remercier ses généreux commanditaires :
RBC, le partenaire titulaire; Eastlink, le partenaire médiatique; Fidelity Investments; Agilis Networks; @Home Energy; Sudbury Credit Union; Journal Printing; Sudbury Living Magazine; SPWC Chartered Professional Accountants; Laking Toyota; Querney’s Office Plus; Northern Life, Le Voyageur et Le Loup FM.